dimanche 7 septembre 2014

Birchbox septembre 2014

Hier, j'ai reçu la nouvelle Birchbox. J'en attendais pas mal, puisque les premiers échos étaient très positifs. Verdict: mouais...


La  boîte ne présente pas de design particulier ce mois-ci. Ce n'est pas gênant. Ça rend d'autant plus agréable la réception de box customisées. 

A l'ouverture, on trouve le menu, articulé autour du thème de la rentrée (quelle originalité, en septembre...). Mais bon, là encore, ça ne me gêne pas, sachant que c'est une période de l'année que j'affectionne tout particulièrement. Il y a également un effort de fait pour s'adapter à la diversité de la clientèle. Birchbox, c'est autant l'étudiante que la jeune cadre branchée que la maman débordée (c'est volontairement que j'utilise des clichés, hein, vous l'aurez compris). 
Il y a également une offre de réduction pour la société UBER, apparemment une application pour le service chauffeur privé (le truc qu'on utilise toutes, quoi...).

 Offre assez alléchante, il y a également un concours pour gagner un sac Chanel vintage dans le cadre du parrainage. Là, par contre, ça m'intéresse déjà plus...

 Passons maintenant aux produits. Tout d'abord, j'ai trouvé dans ma box un masque à l'argile rose de la marque Cattier sous la forme d'une dose pour application unique. Alors les monodoses, moi ça a tendance à m'énerver, surtout quand on voit le prix du full size de 100 ml: 6€. Birchbox aurait pu se donner un peu plus sur la quantité. 

Ensuite, j'ai eu un soin des ongles. J'ai reçu un flacon de 7.5 ml (le full size est de 14.8 ml pour 16.20€, c'est déjà plus intéressant). Il s'agit d'un durcisseur de la marque Jessica Cosmetics qui évite les composants nocifs et protège les ongles des petits chocs du quotidien. Étant donné l'état de mes ongles, c'est un produit qui m'intéresse et que je testerai sans faute.
 Le troisième produit que j'ai sorti de ma box est un fond de teint de la marque Dermance. (J'ai reçu une miniature qui contient 1 gr, sachant que le full size de 30gr coûte 35.50 €. Là encore... What the fuck????!!!!) Alors sur le menu, on nous vend ça comme un fond de teint minéral / crème de soin. J'avais testé un fond de teint de ce type il y a quelques années, je n'avais pas été convaincue. Après, pourquoi pas. Mais la crème de soin au format poudre... Cherchez l'erreur. Et puis nouvel obstacle, et pas des moindres, il faut un pinceau de type kabuki pour l'application. Alors moi, je veux bien, mais n'étant pas adepte de ce type de produit à la base, je ne vais pas investir dans un pinceau qui coûte facilement 20€ juste pour tester une miniature aussi rikiki. Je ferai l'essai avec un pinceau classique, mais a priori, ça commence plutôt mal. Quant à la teinte, j'ai reçue Beige Nude.


 Le quatrième produit est un masque nourrissant pour les cheveux. (J'ai reçu une miniature de 20 ml, sachant que le full-size de 250 ml vaut 28 €. Cela correspond déjà plus à mon idée du concept de la box beauté). C'est un produit que je testerai avec plaisir, ayant déjà eu l'occasion de tester un autre masque de la marque (à moins que ce soit le même? à vérifier. Le format était différent: j'avais alors reçu 2 monodoses. Birchbox était moins radin à l'époque).
Le cinquième produit est une lotion de la marque Thermaliv. (La miniature contient 30 ml, sachant que le full size de 125 ml coûte 10.70 €). C'est un produit fait à partir d'eau thermale et à base de grenade. Moi qui me démaquille consciencieusement tous les soirs, j'aime toujours tester des produits qui sortent de l'ordinaire, mais paradoxalement, je n'investit jamais des sommes folles sachant que les produits de grandes surfaces font amplement l'affaire. D'ailleurs, j'utilise en ce moment l'eau micellaire pour peau mixte de la marque Mixa que je trouve vraiment top, y compris pour les yeux. Elle vaut dans les 5 €.  Du coup, pour me convaincre de passer à autre chose, il faudrait que Birchbox envoie également une miniature de démaquillant afin que je teste complètement une nouvelle routine. Mais pourquoi pas...

Enfin, dernier produit, un crayon qui fait à la fois ombre à paupière et eye-liner (mais bien sûr!). Pour le coup, il s'agit d'un full size de 2.8 gr qui vaut 12.50 €. La texture est sympa, la teinte est automnale à souhait. De plus, Birchbox a renouvelé l'expérience commencée le mois dernier qui consiste à nous laisser choisir la teinte du produit de maquillage. Seul bémol, pour moi, un eye-liner, c'est un feutre ou un pinceau, mais certainement pas un crayon.

Pour conclure cette revue, je dirai que c'est une rentrée très piano pour Birchbox, qui a peut-être plus misé sur la communication (un sac Chanel vintage, quoi!!!) que sur une vraie cohérence dans les produits envoyés. Peut-être que d'autres clientes ont reçu des combinaisons complètement différentes. Pour ma part, je ne suis pas entièrement satisfaite de ce que j'ai reçu. Cela dit, avec l'expérience, c'est souvent des box les plus décevantes que proviennent les produits surprenants et vraiment innovants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire